Stan Edgar est un personnage récurent de la saison 1 et de la Saison 2 de la série The Boys. Interprété par Giancarlo Esposito, il apparaît pour la première fois dans On Ne Prend Plus De Gants.

Histoire

Saison 1

Lors d'une soirée à la tour Vought, Stan Edgar informe Madelyn Stillwell qu'ils vont recevoir de l'argent du pentagone et qu'elle reçoit une augmentation en conséquence. Il l'informe qu'elle va devoir déménager au 82e et qu'elle le secondera. Il lui souhaite une bonne soirée avant de partir.

Saison 2

Après la mort de Madelyn Stillwell, il reprend le dossier de l'intégration des Sept dans l'armée. Il négocie avec le secrétaire de la défense Robert A. Singer sur le contrat entre eux. Il informe Robert que les Sept lui feront leur compte rendu comme d'habitude. Il réclame la confidentialité sur l'existence du Composé V et prêt à le demander au président s'il le faut. Il dit à Robert qu'officiellement, il n'y aura pas de pertes humaines mais en réalité, il serait à 34%. Par la suite, il décide d'intégrer Stormfront aux Sept provoquant la colère du Protecteur qui se rend dans son bureau. Stan commence à caresser le Super dans le sens du poil avant de changer de ton ne se laissant pas impressionner le surhomme lorsqu'il menace de quitter Vought. Stan lui explique calmement comment Frederick Vought a réussi à créer son entreprise et échapper à la justice pour en venir au fait que l'entreprise est pharmaceutique et non pas une entreprise de super-héros. Il lui dévoile qu'il sait qu'il a donné le Composé V aux terroristes pour rentrer dans l'armée. John nie les faits et Stan le remet à sa place car à cause de lui, l'existence du composé pour être connue du grand public et que l'entreprise passe son temps à cacher ses frasques. Il finit en disant qu'il n'a pas besoin de son avis pour recruter des gens puis lui dire de partir à l'émission à la quelle il doit participer.

Après la révélation de l'existence du Composé, il tente de se débarrasser Ashley Barrett qui panique et lui dit qu'il est au courant de la disparition du Protecteur et qu'il se chargera de l'informer quand il l'aura décidé. Il lui dit de s'occuper des Sept et qu'il reviendra vers elle. Contrairement aux membres du conseil, Stan reste calme malgré la panique ambiante. Il va ensuite voir les Sept et leur demande d'être honnête. Il leur dit qu'ils doivent rester solidaire et A-Train l'informe ne pas savoir pour le composé V. Stan leur demande de s'occuper du super-terroriste, devenu super-vilain après correction du protecteur. Il leur dit qu'il doit être leur priorité absolue ce qui surprend A-Train car ils doivent aller sur le terrain qui craint les media. Le Protecteur intervient et leur dit qu'ils doivent rester solidaire. Stan pense qu'il s'agit d'un soutien mais le Protecteur tente de monter les autres contre lui. Stan ne se laisse pas intimider malgré la "super famille" qui doit sauver le monde et qui se moque de la chute de l'entreprise. Après la mort du terroriste et de plusieurs familles noires, il fait une conférence de presse avec Stormfront.

Lorsque Black Noir tente de tuer Billy Butcher, Stan appelle Black Noir et passe un accord avec Billy pour qu'il garde le secret sur l'existence de Ryan Butcher en échange de sa vie. Billy accepte et Stan rappelle le Super auprès de lui.

À l'Église du Collectif, il mange avec Alastair Adana. Il négocie la réintégration de l'Homme-poisson et lui rétorque qu'il sait très bien qu'à cause de Stormfront, il ne peut pas réintégrer A-Train.

Au restaurant, il mange en compagnie de Billy qui souhaite passer un accord. Billy lui dit qu'il va lui ramener Ryan pour qu'il contrôle l'enfant contre son père. Stan lui dit que c'est son allié et qu'il n'a pas d'intérêt. Billy lui dit que c'est un enfoiré qui a mis en avant une nazi. Stan lui explique Stormfront met les gens en colère et que grâce à cela, il peut vendre son composé V et qu'il s'agit uniquement d'argent. Il reconnait que Stormfront le dérange mais qu'il n'a pas le choix en tant qu'homme noir. Billy lui demande s'il pourra la contrôler. Stan esquive la question. Billy lui confie un numéro de portable à retracer pour qu'il lui remette Ryan. Billy s'oppose ensuite à ce que Stan récupère Ryan et Becca Butcher ainsi que de leur expérience. Stan lui signale que Becca reviendra d'elle-même vers son fils. Billy lui dit de lui dire qu'il s'agira de le protéger du Protecteur. Stan lui fait remarquer qu'il est aussi "un connard sans nom" et accepte son marché.

Après le combat en les Sept et Les Boys, il fait une conférence de presse où il accuse Stormfront de tous les crimes et annonce la suspension du commerce du composé V. Il passe ensuite la parole au Protecteur.

Apparitions

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8
Saison 1              
Saison 2

Navigation

Personnages