Ryan Butcher est un personnage récurent de la saison 1 et de la Saison 2 de la série The Boys. Interprété par Cameron Crovetti dans la saison 2 et Parker Corno dans la saison 1, il apparaît pour la première fois dans On Ne Prend Plus De Gants.

Histoire

Passé

Ryan est l'enfant d'un viol commis par Le Protecteur contre Becca Butcher. Durant l'année 2012, il nait puis grandit dans un complexe de Vought International.

Saison 1

Ryan rencontre pour la première fois son père Le Protecteur lorsqu'il emmène Billy Butcher dans un complexe de Vought International pour lui montrer que Becca Butcher est toujours vivante.

Saison 2

Le Protecteur joue avec Ryan au baseball. Son père tente de l'inciter à utiliser ses pouvoirs mais Ryan n'a pas conscience de ces derniers. Sa mère vient le chercher pour qu'il fasse ses maths. Ryan y va à contre cœur. Le soir, son père vient le voir dans sa chambre et lui offre un téléphone pour qu'il puisse l'appeler. John lui confie lui-même avait peu d'amis ainsi que le fait qu'il n'a pas de parent. Il lui dit qu'en tant que dieux, ils devraient pas ressentir de douleur et qu'ils devraient pouvoir tout faire. Ryan se montre méfiant vis à vis de son père et ne lui répond pas prétextant vouloir dormir. Le Protecteur lui dit qu'il l'aime et lui demande de répondre ce que Ryan fait sans en penser un mot.

Un matin, il petit-déjeune avec sa mère et son père dans une ambiance tendue. Il parle avec Becca en espagnol comme à leur habitude. Il désamorce une engueulade en demandant l'autorisation à sa mère pour aller jouer avec John ce qu'elle accepte. Pendant que sa mère est occupé, le super l'emmène sur le toit de la maison pour qu'il s'entraine à voler. Ryan se montre septique et refuse de sauter arguant ne pas ressembler à son père. Le Protecteur le pousse alors du toit et Ryan s'écrase au sol. Il reste quelques secondes inconscient et se réveille dans les bras de sa mère complétement paniquée. Sa mère l'aide à se relever et il assiste à une dispute entre ses géniteurs. Il voit son père menacé sa mère. Il intervient alors et pousse le Protecteur au sol en colère. Il active par accident sa vision laser sans tirer pour autant et laisse sa colère contre son père explosé ayant marre que celui-ci tente de le transformer en mini protecteur. Il lui ordonne de les laisser tranquille et de partir.

Quelques jours après, il joue au lego avec sa mère lorsque son père débarque avec sa nouvelle copine Stormfront. John s'excuse pour son comportement de la dernière fois ce que Ryan accepte. Stormfront lui parle immédiatement de ses pouvoirs. Ryan reste blotti contre sa mère pendant qu'elle parle avec les Super. Peu après, il montre à Stormfront ses stop motions qui lui parle de culture internet et des films du Protecteur ce qui amuse Ryan qui demande à Becca pour les regarder. Sa mère lui promet d'en reparler quand il aura l'âge et son père lui dit que c'est tout public soutenu par Stormfront qui mentionne le parc d'attraction de Vought. Ryan demande de suite l'autorisation à sa mère qui lui dit qu'ils en reparleront. Il reste quelques minutes avec Stormfront pendant que ses parents parlent. Après que son père lui a montré le monde extérieur, il s'emporte contre sa mère et part avec les Super.

Pendant que son père "travaille", il reste sous la surveillance d'Ashley Barrett. Ryan révise ses états pendant son absence et demande à son père de pouvoir appeler sa mère qui lui manque. Stormfront tente de le consoler et lui propose de sortir. Ils se rendent au restaurant Vought mais Ryan panique lorsqu'une foule de fans viennent à leur table à cause du bruit et de la foule. Son père lui demande si ça va et le garçon réclame sa mère. John le prend alors dans ses bras et part avec lui. Il le conduit à un chalet isolé et le laisse seul à sa demande. Ryan récite ses états quand son père vient le voir. Ryan s'excuse et lui explique avoir paniqué. Son père lui confie que lui-même a eu peur quand il a pris son premier bain de foule et qu'il s'est lui aussi enfuit 80 km plus loin et qu'il a finit en larmes ce qui surprend son fils. John lui dit que peut-être ils partiront ensemble en volant. Ryan lui dit qu'il sait qu'il veut qu'il soit comme lui mais qu'ils sont différents. John lui explique qu'il a dû apprendre seul à utiliser ses pouvoirs mais qu'il va aider Ryan à apprendre. John dit à son fils qu'il l'aime et Ryan lui fait son premier câlin de lui même.

Peu après, John tente de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs mais Ryan n'y arrive pas. Stormfront intervient et lui dit qu'ils ont besoin de lui contre le "génocide blanc". Alors qu'ils regardent la télé après le départ de Stormfront, Ryan et John entendent des ultrasons, son père part. Becca arrive alors et lui met un casque anti-bruit et lui présente Billy son mari avant de rejoindre la voiture. Ils s'enfuient en voiture mais font une halte en cours de route où sa mère le laisse quelques instants seul dans la voiture. Ils partent avec la Crème mais Stormfront arrive et renverse la voiture provoquant un accident. Billy et Becca le récupère et ils s'enfuient tous les trois dans la forêt. Ils sont rattrapés par Stormfront qui dit à Ryan de venir avec elle. Billy et Becca le protège mais la Super attrape sa mère par le cou et l'étrangle lentement. Ryan lui hurle de la lâcher et utilise accidentellement ses pouvoirs. Il neutralise la Super mais sa mère est gravement blessée. Ryan culpabilisant, pleure toutes les larmes en s'excusant auprès de sa mère. Le Protecteur arrive à son tour et demande à Ryan si c'est lui qui a blessé Stormfront. Il lui répond qu'il ne l'a pas fait exprès. Il refuse de suivre son père et se réfugie derrière Billy qui se met à le protéger comme il l'a promis à Becca. Reine Maeve arrive et empêche l'affrontement grâce à sa vidéo et Billy prend Ryan dans ses bras avant de partir.

Il promet à Billy de "ne pas devenir un con". Billy lui confie une médaille de Saint-Christophe ayant appartenue à Becca et lui dit que Saint-Christophe et sa mère vont le protéger. Billy le confie à Grace Mallory pour sa sécurité. Il vérifie que Ryan a bien retenu sa promesse. Ils se serrent la main et Ryan monte dans la voiture.

Personnalité

Contrairement à son géniteur, Ryan est un enfant gentil et aimant énormément sa mère. Ryan est un enfant travailleur qui s'impose lui-même des exercices de mémoire, il semble cependant ne pas aimer les maths. Ryan aime faire des films en stop motion avec des lego notamment sur les films préférés de sa mère.

Compétences & Aptitudes

  • Vision laser : Ryan peut créer des lasers avec ses yeux.
  • Ouïe surdéveloppée : Ryan peut entendre des ultrasons.
  • Force surhumaine : Ryan peut pousser à terre le Protecteur.
  • Invincibilité : Ryan survit à la chute du toit de sa maison lorsque le Protecteur l'y pousse pour lui apprendre à voler.

Faiblesses

  • Il est sensible aux ultra-sons.

Apparitions

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8
Saison 1              
Saison 2

Navigation

Personnages