"Tu aurais dû être élevé dans une maison avec une famille qui t'aimait. Pas dans un laboratoire froid avec des docteurs."
Jonah Vogelbaum au Protecteur

John, plus souvent surnommé Le Protecteur, fait partie des personnages principaux de la série télévisée The Boys. Interprété par Antony Starr, il apparaît pour la première fois dans La Règle Du Jeu.

Avec le visage d'une star de cinéma et le pouvoir d'un dieu, le Protecteur est le plus puissant super-héros en vie et le chef des Sept. Il peut voler, voir à travers quasiment n'importe quoi, tirer des rayons lasers avec ses yeux et a une force et une ouïe surhumaine.

En surface c'est quelqu'un d'affable, modeste et sincère, le patriote modèle. Mais comme les gens normaux il cache de sombres secrets.

Histoire

Enfance

Le Protecteur a grandi dans un laboratoire de Vought International sous la supervision de Jonah Vogelbaum. Il vivait seul dans une cellule avec une simple couverture bleue. Il s'est retrouvé par la suite à être obligé de faire des choses qu'il n'avait pas envie de faire mais qu'il a fait pour Jonah.

Passé

Il est sorti avec Reine Maeve durant quelques temps. Le Protecteur rencontra Billy et Becca Butcher lors d'un noël organisé par Vought. Il la nomma sans problème et lui complimenta pour son travail sur Twitter. Il reconnut auprès de Billy être très nul avec "ces trucs-là" et proposa à Becca de gérer l'intégralité de ses réseaux sociaux. Il les laissa ensuite pour rejoindre Reine Maeve qui l'attendait en donnant rendez-vous à Becca le lendemain.

À un moment interminé, il viola Becca qui tomba enceinte de lui.

Saison 1

Saison 2

Compétences & Aptitudes

  • Vol :
  • Vision laser :
  • Ouïe surdéveloppée : Le Protecteur peut entendre à plusieurs kilomètres un bruit d'après le Français
  • Invincibilité :
  • Force surhumaine :
  • Vitesse hors du commun :
  • Vision à rayons X : Le Protecteur l'utilise pour fouiller la camionnette du Français.

Faiblesses

  • Il est sensible aux ultra-sons.
  • Il a peur d'être seul dû à son enfance en laboratoire où il a cruellement manqué de contact humain.
  • Il ne peut pas voir à travers le Zinc

Relations

Notes

Apparitions

Épisodes 1 2 3 4 5 6 7 8
Saison 1
Saison 2

Navigation

Personnages